Formation HACCP obligatoire

par | 17 11,2021 | CPF, e-learning, Hygiène Alimentaire

Les restaurants traditionnels, cafétérias, libres services, restaurants de type rapide, snacks et autres types de services de restauration sont des endroits qui sont fréquentés par beaucoup de monde. Que ce soit pour se faire plaisir, pour sortir entre amis ou encore pour célébrer d’autres événements heureux de leur quotidien. Pour garantir la sécurité alimentaire de ce beau monde, certaines règles sanitaires ont été mises en œuvre par le gouvernement.

Formation HACCP obligatoire

De fait, l’une des obligations exigées à tout établissement de restauration est de faire former ou d’avoir au sein de son équipe un membre ayant suivi la formation fondée sur le « Hazard Analysis Critical Control Point » ou HACCP. Cette formation est l’un des fondamentaux de la réglementation nationale.

Elle offre au formé ou stagiaire des notions de contrôle de l’hygiène des denrées alimentaires, d’évaluer les risques ou dangers de certains aliments pour le consommateur (dangers microbiens, chimiques, physiques ou biologiques). Il est sans nul doute qu’avoir une telle personne au sein de son entreprise soit une nécessité pour tous les services de restauration.

Le HACCP est un atout indéniable pour travailler dans la restauration

Ainsi, faire une formation HACCP peut vous offrir une grande chance d’être rapidement embauché si vous désirez travailler dans le domaine de la restauration, car elle vous offrira une plus-value. Mieux, si vous travaillez déjà dans ce domaine, suivre cette formation continue, vous permettra d’apprendre davantage sur votre métier et des exigences sanitaires qui sont attendues de vous, ainsi que la manière de bien assurer l’hygiène des denrées alimentaires que vous utilisez. Que ce soit en formation continue pour vous offrir une chance d’évolution au cœur de votre domaine d’activité ou en formation initiale pour vous permettre d’intégrer une structure de restauration, le HACCP est un véritable atout pour votre épanouissement professionnel.

De plus, pour suivre sereinement votre formation HACCP, vous avez la possibilité de la faire financer par votre Compte Personnel de Formation.

Ce compte peut vous aider à la financer totalement ou partiellement selon les montants dont vous disposez. C’est un avantage considérable pour vous, puisque vous n’aurez plus à vous soucier des fonds qui vous aideront à acquérir cette formation pour booster votre carrière.

Mieux, puisque le temps est une denrée précieuse de nos jours, la formation HACCP s’adapte totalement à votre emploi du temps. Vous pourrez donc choisir les moments de la journée où vous désirez recevoir votre formation et le temps que vous voulez y consacrer. Et c’est là tout l’avantage du E-learning, une formation digitalisée que vous pourrez suivre depuis votre maison ou tout autre lieu de votre choix, et qui s’adapte à votre programme si vous avez un travail déjà. Des outils performants sont mis à votre disposition tout au long de votre formation et bien après, pour vous aider à vous challenger dans votre domaine.

Des enseignants agréés et très compétents sont à votre écoute pour un mentorat en ligne 100% réussi.

Désormais, ajoutez à votre casquette de professionnel chevronné celle d’expert HACCP aguerri. Vous pourrez grâce à cette double casquette exercer plus efficacement votre métier et respecter aussi les normes gouvernementales. Tenez-le pour dit, toutes les fois où vous pouvez vous rendre disponible pour recevoir une formation, notamment quand elle s’inscrit dans la ligne de votre carrière, ne négligez pas de le faire, car cela vous sera toujours utile à un moment ou à un autre.

Enfin, plus qu’une question de compétence et de carrière, la formation HACCP est une question de santé publique. Car l’hygiène en restauration est la base de toute la réussite et de la qualité d’une enseigne. Formez-vous donc ou si vous êtes gérant, faites former vos équipiers pour les rendre plus perspicaces et plus utiles à la floraison de votre entreprise.

Articles simlaires