Utiliser votre compte CPF pour une formation « création d’entreprise » ?

par | 17 11,2021 | CPF, e-learning

La création d’une entreprise si elle peut être passionnante, n’est pas une tâche anodine à prendre à la légère. Car derrière une entreprise florissante, il y a des milliers d’heures de travail acharné et de détermination. Et de fait, devenir entrepreneur ne saurait s’improviser, parce que cela pourrait vous coûter très cher et dans la plupart des cas, vous l’apprenez à vos dépens. Il ne s’agit pas donc dans le processus de création d’une entreprise, de se lancer à corps perdu dans la réalisation d’un projet qui vous obsède, mais de prendre le temps d’analyser tous les aspects importants à la réussite de votre projet. C’est bien pour cela que si vous n’avez pas suivi au cours de votre cursus une formation en
entrepreneuriat et que vous êtes porteur d’une idée et désirez créer une entreprise, il est encore temps de vous faire former pour acquérir les soubassements dont vous avez besoin pour vous propulser.

Formation Création d'entreprise éligible au CPF

En effet, une formation en création d’entreprise vous permet d’acquérir de nombreuses compétences indispensables dans le processus de création d’une entreprise. Au nombre de ces connaissances qui doivent être les vôtres, il y a celles juridiques, sociales, financières, fiscales ou plus encore commerciales. Le but véritable de la création de toute entreprise est d’en faire une structure prospère et qui vous permette de rentabiliser votre investissement et non juste une mise en œuvre de votre idée.

Ainsi, à travers ces différents savoirs que vous pourrez acquérir, vous saurez exactement comment créer un business plan, comment mobiliser les financements dont vous avez besoin auprès des banques et convaincre vos investisseurs, et vous pourrez également apprendre à promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui la création d’une entreprise nécessite forcément une mobilisation de faisceaux de compétences qu’un bon leader ou chef d’entreprise doit avoir.

Par conséquent, dans l’objectif d’acquérir toutes ces connaissances et ne pas faire un saut dans le vide en vous lancer à corps perdu dans la création d’une entreprise, une bonne formation sur la création d’entreprise s’impose à vous. Vous pourrez financer une telle formation grâce à votre Compte Personnel de Formation, qui constitue un réel pactole pour vous si vous avez travaillé de nombreuses années.

Puiser dans votre CPF pour financer votre formation à la création d’entreprise

Vous pourrez donc aisément puiser dans votre CPF pour financer votre formation avec jusqu’à 0 euro de reste à charge pour vous. C’est une réelle aubaine pour vous permettre d’être suffisamment aguerri et préparé sur le chemin très souvent semé d’embûches de la création d’entreprise.

En outre, si vous désirez créer en autodidacte votre entreprise, ou si vous envisagez une reconversion professionnelle pour être votre propre chef, une formation en création d’entreprise vous permettra d’avoir les armes qu’il vous faut pour ne pas vous planter.

De plus, votre formation en création d’entreprise s’adapte à vous et répond convenablement à votre besoin de liberté dans votre apprentissage. C’est l’atout le plus important du E-learning. Vous pourrez
donc choisir les moments qui vous conviennent pour suivre votre formation et la durée sur laquelle vous désirez la faire. Avec des formateurs agréés et bien rodés dans le domaine de la création d’entreprise, vous recevrez toute l’expertise dont vous avez besoin pour vous forger une étoffe de chef d’entreprise.

Enfin si vous portez l’intime conviction que votre bonheur se trouve dans l’entrepreneuriat, n’hésitez pas à sauter le pas mais avant prenez sur vous de recevoir la formation en création d’entreprise, surtout qu’elle ne vous coûte rien sinon que de la volonté puisqu’elle peut être financée par votre CPF. Cette démarche toute simple n’est pas à négliger, car elle est la clé de votre succès. Ne vous lancez pas surtout dans le domaine de la création d’entreprise en total néophyte.

Articles simlaires